Les demandes dématérialisées dès 2022

À partir du 1er janvier 2022, la commune recevra vos demandes de permis de construire, déclaration préalable et certificats d’urbanisme en ligne, gratuitement, de manière plus simple et plus rapide.

Certificat d’urbanisme, déclaration préalable de travaux, permis de construire, de démolir, d’aménager, toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les travaux.

Grâce à la dématérialisation, vous pourrez saisir et déposer toutes les pièces d’un dossier directement en ligne, à tout moment et où que vous soyez, dans une démarche simplifiée.

Pour accéder au guichet unique sur lequel vous pouvez déposer votre dossier d’urbanisme (accessible à partir du 1er janvier 2022), cliquez ici : https://urbanisme.grandparissud.fr/guichet-unique(link is external)

Une fois déposée, votre demande sera transmise aux services d’instruction par voie dématérialisée. Toutefois, la Mairie conseille dans les premiers mois à fournir un exemplaire auprès du service urbanisme.

Centre technique municipal

44, allée de Boutigny – Parc d’activités Jean-Monnet

Horaires d’ouverture au public :

du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.


Les services de votre commune restent vos interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner tout au long de la procédure. N’hésitez pas à nous solliciter dès la construction de votre dossier !