La Mairie recrute :
Agent Accueil/Etat civil (H/F)
Catégorie C
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Missions principales du poste : assure le fonctionnement des activités de l’Etat Civil.
ACTIVITÉS PRINCIPALES & COMPÉTENCES REQUISES
- Accueil physique et téléphonique : Accueillir, renseigner et orienter le public
État civil :
- Enregistrer et rédiger les actes civils d’État (naissances, reconnaissances, mariages, décès)
- Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité
- Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage et de cérémonie de parrainage civil et assister l’Officier d’État civil lors de ces cérémonies
- Tenue des registres (tables annuelles et décennales) et suivi des déclarations des actes (mentions).
Enregistrement et célébration des PACS Funéraire :
- Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire
- Recevoir, apprécier et gérer les demandes de travaux des entreprises prestataires
- Procéder à toutes les opérations d’attributions, renouvellement et reprises de concessions
Affaires militaires :
- Recensement militaire (établissement de la liste, délivrance des attestations, suivi avec les autorités militaires)
- Légalisation de signature.
Savoir :
- Maîtriser les techniques d’accueil
- Maîtriser la réglementation dans le domaine du droit civil
- Maîtriser la législation relative aux IGREC
- Code électoral
- Législation funéraire
- Maîtriser l’outil informatique (libre office/open office, calendrier partagé, messagerie, progiciels métiers…)
Savoir-faire :
- Garantir une qualité d’accueil des usagers
- Contrôler et instruire les différents dossiers liés au service
- Rédiger les actes d’État civil
- Capacité à suivre l’évolution des textes et à chercher l’information
- Maîtriser la gestion administrative du cimetière
- Participer à la gestion des listes électorales
Savoir-être :
- Sens du contact et de la communication, sens du service public
- Autonomie et prise d’initiative
- Méthode et rigueur
- Réactif, disponible, impliqué et polyvalent
- Discrétion
Particularités et contraintes : Permanence un samedi matin sur deux et travail le samedi après-midi pour la célébration des mariages avec les élus (en alternance avec l’autre agent) et le week-end en cas de scrutin électoral
Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur Le Maire
2 rue Pasteur
77240 VERT SAINT DENIS
Ou par mail : mairie@vert-saint-denis.fr
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Infirmier (H/F) – Secteur petite enfance
Catégorie A
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Missions principales du poste : Sous l’autorité de la Directrice du Multi Accueil, s’assurer de la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien être, au développement et à la santé des enfants accueillis.
ACTIVITÉS PRINCIPALES & COMPÉTENCES REQUISES
Savoir :
- Diplôme d’État d’Infirmier(e) justifiant d’une expérience auprès des jeunes
- Assurer le suivi sanitaire des enfants accueillis et jouer un rôle de enfants. prévention en matière de santé
- Garantir un accueil de qualité à l’enfant et à sa famille dans le respect du développement physique et psychique du jeune enfant
- Bonne connaissance de la législation en matière de protection de l’enfance et en matière d’hygiène et de soins
- Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leur besoin
- Mettre en œuvre les protocoles et préconisations que le Référent santé et (maltraitance, procédure de signalements…)
- Accueil Inclusif définit
- Définir le cadre des modalités d’intervention des soins d’urgence en collaboration avec le Référent Santé et Accueil Inclusif du service.
Savoir-faire :
- Participer au travail partenarial avec la PMI, les centres médicaux-sociaux
- Esprit d’initiative et la psychologue du service
- Sens de l’organisation du travail collectif et des relations humaines
- Garantir l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière
Savoir-être :
- Mener des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des familles
- Forte disponibilité, grande réactivité
- Capacité d’écoute, sens du relationnel
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement, dans le respect des orientations des élus
- Devoir de réserve et sens du service public
- Organisation, méthode
Particularités et contraintes : Horaires variables et réunions en soirée, possibilité de Continuité de direction.
Type d’emploi : Temps partiel, CDD, 12 mois
Rémunération : 1 300 € à 1 500 €
Expérience : Infirmier H/F ou similaire : 1 ans requis
Permis/certifications :
- Soins infirmiers (requis)
- Permis B (requis)
En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2024
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Un(e) adjoint(e) au directeur des services techniques
L’adjoint(e) gère et coordonne les équipes techniques et supplée le directeur des services techniques dans ses missions.
Activités principales :
- Coordination et vérification des travaux en régie
- Contrôle du respect des règles d’hygiène et de sécurité des chantiers
- Organisation de la réception des travaux et suivi des visites de la Commission de Sécurité et d’accessibilité
- Gestion administrative
- Animation et pilotage d’équipes
- Gestion des demandes d’interventions : recensement des demandes, évaluation des réponses potentielles en collaboration avec les responsables d’équipes
- Planification et suivi des interventions relatives aux travaux réalisés par des tiers
- Suivi des arrêtés
- Participation à la programmation des investissements et à la prévision budgétaire
- Réalisation d’études liées à un projet V.R.D, bâtiments et dossier de consultation des entreprises et contrôle de conformité
- Gestion et contrôle des missions relatives à l’entretien des équipements et du patrimoine, à l’organisation de la logistique
Savoir :
- Connaissance de l’environnement territorial et des techniques en matière de génie civil et bâtiment
- Management et encadrement d’équipes
- Maîtrise de l’outil informatique
- Coordination des interventions des entreprises
- Notions en matière de procédure de marchés publics
Savoir-faire :
- Méthodes de diagnostic et techniques d’inventaire, typologie des risques
- Procédure d’habilitation des matériels, règlementation des ERP
- Cadre réglementaire de la délégation de service public, technique de métré,
technique de lecture de plan - Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale, règles de sécurité et d’hygiène du travail
- Gestion des conflits
- Rendre compte
Savoir-être :
- Force de proposition auprès du DST
- Garant de la bonne réalisation des travaux et de la préservation du patrimoine de la collectivité
- Autonome
- Méthodique et rigoureux
- Sens du service public
- Devoir de réserve
Permis B obligatoire – Permis C souhaité
Astreintes
Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur Le Maire
2 rue Pasteur
77240 VERT SAINT DENIS
Ou par mail : mairie@vert-saint-denis.fr
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Un(e) infirmièr(e) puéricultrice
Sous l’autorité de la Directrice du Multi Accueil, s’assurer de la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien être, au développement et à la santé des enfants accueillis.
Activités principales :
- Assurer le suivi sanitaire des enfants accueillis et jouer un rôle de prévention en matière de santé
- Garantir un accueil de qualité à l’enfant et à sa famille dans le respect de la législation
- Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leur besoin
- Mettre en oeuvre les protocoles et préconisations que le Référent santé et Accueil Inclusif définit
- Définir le cadre des modalités d’intervention des soins d’urgence en collaboration avec le Référent Santé et Accueil Inclusif du service
- Participer au travail partenarial avec la PMI, les centres médicaux-sociaux et la psychologue du service
- Garantir l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière
- Mener des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des familles
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement, dans le respect des orientations des élus
Savoir :
- Diplôme d’État d’Infirmier(e) justifiant d’une expérience auprès des jeunes enfants
- Bonne connaissance : du développement physique et psychique du jeune enfant, de la législation en matière de protection de l’enfance (maltraitance, procédure de signalements…), de la législation en matière d’hygiène et de soins
Savoir-faire :
- Esprit d’initiative
- Sens de l’organisation du travail collectif et des relations humaines
Savoir-être :
- Forte disponibilité, grande réactivité
- Capacité d’écoute, sens du relationnel
- Devoir de réserve et sens du service public
- Organisation, méthode
Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur Le Maire
2 rue Pasteur
77240 VERT SAINT DENIS
Ou par mail : mairie@vert-saint-denis.fr
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Un directeur adjoint de site (H/F) sur le temps périscolaire et extra-scolaire.
Activités principales :
- Participation à la mise en place du PEDT
- Gestion administrative et budgétaire
- Gestion de l’équipement
- Développement de partenariats
- Animation de la relation avec les familles et les acteurs éducatifs
- Rédaction et évaluation du projet pédagogique
- Gestion des ressources humaines
Formation et compétences requises :
- BAFD ou BPJEPS exigé
Savoir :
- Capacités d’animation / gestion de groupe ( notion de psychologie individuelle et collective, techniques de résolution de conflits et de médiation)
- Connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale et des procédures de sa collectivité
- Orientations, enjeux et évolutions du cadre réglementaire de la politique familiale
- Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic
- Règles budgétaires et comptables
- Méthodes et outils d’évaluation des politiques publiques (critères, indicateurs, mesure d’effets et d’impacts)
- Maîtrise de l’outil informatique (libre office / open office et messagerie)
Savoir-faire :
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son activité
- Évaluer la satisfaction des partenaires institutionnels
- Avoir des capacités rédactionnelles
- Rédiger des documents administratif,
- Travailler en équipe / en partenariat
Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Bonne communication écrite et orale
- Autonomie
- Organisé, rigoureux et impliqué,
- Dynamique, disponible,
- Grand sens du service public
Contraintes :
- Participer aux manifestations municipales dans lesquelles la Direction de l’Éducation est impliquée
- Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire
- Grandes disponibilités et réunions régulières en soirée
Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre CV à M. Saïd OULABSIR : s.oulabsir@vert-saint-denis.fr
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ENFANCE : Un(e) Directeur(rice) de Site
fiche de poste : cliquez ici !
Un Dessinateur CAO-BIM (en contrat d’apprentissage)
Missions principales :
- Réaliser à l’aide de logiciels spécialisés, l’ensemble des documents graphiques relatifs à un projet, des études préalables aux plans d’exécution aux dossiers d’ouvrages exécutés. et à différents documents administratifs
- S’assurer de la mise à jour lors de modifications nécessaires.
- Utiliser un ou des logiciels de conception, dessin, publication, virtualisation et de modélisation BIM
- Lire les cartes et utiliser un Système d’information géographique (SIG)
Adresse mail : technique@vert-saint-denis.fr
Animateurs ( trices ) BAFA :
Agent(e) de traversée à l’école Pasteur :
Deux services civiques :
Les candidatures et CV sont à adresser par courrier à : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 2 rue Pasteur, 77240 Vert-Saint-Denis.
ou par courriel à : mairie@vert-saint-denis.fr
Maison de l’emploi et de la formation de Sénart
Le syndicat Intercommunal recrute :
L’association Taï Chi Chuan & Qi Gong recherche un animateur-éducateur
Voir l'annonce complète : ici
L’agence d’intérim Adéquat recherche