La Mairie recrute :
Chargé(e) de propreté des locaux
Sous la responsabilité du responsable du service Restauration/intendance, il/elle effectue seul(e) l’entretien complet de la Ferme des Arts.
Activités principales
- Maintenir la propreté des locaux administratifs, techniques ou spécialisés (nettoyage des sols, du mobilier, des sanitaires et des cuisines)
- Dépoussiérer les surfaces, retrait des toiles d’araignées et des voiles de chaleur
- Trier et évacuer les déchets courants
- Aérer les espaces
- Veiller au bon fonctionnement et approvisionnement du matériel du service
- Assurer la sécurité des utilisateurs des locaux (balisage des zones glissantes, utilisation de produits dangereux…)
- Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin des opérations
- Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
- Nettoyage des portes et des vitres
- Entretien du linge du site
Savoir :
- Organiser méthodiquement son travail en fonction du planning et des consignes orales ou écrites
- Manipuler et porter des matériels et des machines
- Effectuer le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter
- Lire les étiquettes et respecter les consignes d’utilisation des produits
Savoir-faire :
- Différencier les produits acides et alcalins
- Aspirer, balayer, laver, dépoussiérer des locaux et des surfaces
- Maîtrise du matériel, des techniques et des produits
- Règles d’utilisation des produits et matériels et machines industrielles de nettoyage
- Gestes et postures de la manutention manuelle.
- Notion de pourcentage, de dosage, de proportion
- Risques d’utilisation des produits (toxicité)
- Règles d’hygiène spécifique aux locaux nettoyés (restaurant, crèches …)
Savoir être :
- Savoir travailler en équipe et communiquer
- Savoir être autonome
- Savoir s’organiser et gérer les priorités
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
- Accueillir les différents partenaires avec amabilité
- Respecter la confidentialité
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Particularités et contraintes : Nécessité de respecter et de faire respecter des normes d’hygiène et de sécurité en vigueur, de port de vêtements appropriés aux conditions de travail et de sécurité corporelles (blouse, chaussures de sécurité, …), Annualisation, travail soir et week-end lors de manifestations.
Les candidatures et CV sont à adresser à : mairie@vert-saint-denis.fr
Chargé(e) de communication/graphiste en alternance
Descriptif du poste
- Réalisation des supports de communications internes et ou externes
- Gestion et animation du site Internet : mise à jour des contenus et gestion des publications
- Production de contenus sur le site Internet et Intranet dans le respect de la charte éditoriale web (adapter, réécrire, ou rédiger de nouveaux contenus)
- Mise en œuvre des campagnes de communication externes et/ou internes
- Suivi communication du secteur événementiel
Profil recherché
- Formation supérieure en communication en alternance
- Bonnes capacités de synthèse et d’expression écrite et rédactionnelle
- Capacités de travail en équipe et aisance relationnelle
- Rigueur, sens de l’organisation et autonomie,
- Maîtrise des outils bureautiques et de retouche d’images,
- Connaissance des logiciels de PAO et des logiciels de montage vidéo ( suite adobe, canva, … )
Les candidatures et CV sont à adresser à : mairie@vert-saint-denis.fr
Animateurs/animatrices
Pour l’année scolaire 2024-2025
Dans le cadre d’un ALSH (accueil de loisirs sans hébergement)
Missions principales du poste : Pour conduire des activités pédagogiques pendant les temps périscolaires et extrascolaires sous la responsabilité d’un directeur.
ACTIVITÉS PRINCIPALES & COMPÉTENCES REQUISES
Missions :
- Construire, proposer et fédérer un groupe d’enfants sur des projets d’activités (Sciences et techniques, protection de l’environnement, informatique, arts plastiques, théâtre, danse, chant,…)
- Respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable
- Travailler en équipe sur le temps de la pause méridienne
- Sensibiliser les enfants à l’équilibre et la curiosité alimentaires
- Collaborer et assurer l’interface avec les professionnels de la restauration scolaire
- S’assurer du respect du programme d’alimentation individuel
Savoir :
- Concevoir, animer et évaluer un cycle d’activités dans un ou plusieurs domaines de spécialisation
- Accueillir, encadrer et animer des groupes d’enfants
- Connaître les techniques d’animation de groupes d’enfants
- Appliquer les règles de sécurité dans les activités.
Profil :Expérience d’animation indispensable, BAFA en cours ou validé (exigé) pour les APPS et ALSH du mercredi et expérience pour la pause méridienne. Diplôme ou expérience apprécié(s) dans la spécialité de l’atelier proposé.
Temps de travail : 8 à 35 heures par semaine
Les candidatures et CV sont à adresser à : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 2 rue pasteur, 77240 Vert-Saint-Denis
Pour tout renseignement, contacter Monsieur OULABSIR , directeur de l’action éducative au 01 64 10 51 71 ou Madame PEREIRA, responsable enfance au 01 64 10 59 16
Infirmier (H/F) – Secteur petite enfance
Catégorie A
***
Missions principales du poste : Sous l’autorité de la Directrice du Multi Accueil, s’assurer de la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien être, au développement et à la santé des enfants accueillis.
ACTIVITÉS PRINCIPALES & COMPÉTENCES REQUISES
Savoir :
- Diplôme d’État d’Infirmier(e) justifiant d’une expérience auprès des jeunes
- Assurer le suivi sanitaire des enfants accueillis et jouer un rôle de enfants. prévention en matière de santé
- Garantir un accueil de qualité à l’enfant et à sa famille dans le respect du développement physique et psychique du jeune enfant
- Bonne connaissance de la législation en matière de protection de l’enfance et en matière d’hygiène et de soins
- Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leur besoin
- Mettre en œuvre les protocoles et préconisations que le Référent santé et (maltraitance, procédure de signalements…)
- Accueil Inclusif définit
- Définir le cadre des modalités d’intervention des soins d’urgence en collaboration avec le Référent Santé et Accueil Inclusif du service.
Savoir-faire :
- Participer au travail partenarial avec la PMI, les centres médicaux-sociaux
- Esprit d’initiative et la psychologue du service
- Sens de l’organisation du travail collectif et des relations humaines
- Garantir l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière
Savoir-être :
- Mener des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des familles
- Forte disponibilité, grande réactivité
- Capacité d’écoute, sens du relationnel
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement, dans le respect des orientations des élus
- Devoir de réserve et sens du service public
- Organisation, méthode
Particularités et contraintes : Horaires variables et réunions en soirée, possibilité de Continuité de direction.
Type d’emploi : Temps partiel, CDD, 12 mois
Rémunération : 1 300 € à 1 500 €
Expérience : Infirmier H/F ou similaire : 1 ans requis
Permis/certifications :
- Soins infirmiers (requis)
- Permis B (requis)
En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2024
Un(e) infirmièr(e) puéricultrice
Sous l’autorité de la Directrice du Multi Accueil, s’assurer de la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien être, au développement et à la santé des enfants accueillis.
Activités principales :
- Assurer le suivi sanitaire des enfants accueillis et jouer un rôle de prévention en matière de santé
- Garantir un accueil de qualité à l’enfant et à sa famille dans le respect de la législation
- Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leur besoin
- Mettre en oeuvre les protocoles et préconisations que le Référent santé et Accueil Inclusif définit
- Définir le cadre des modalités d’intervention des soins d’urgence en collaboration avec le Référent Santé et Accueil Inclusif du service
- Participer au travail partenarial avec la PMI, les centres médicaux-sociaux et la psychologue du service
- Garantir l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière
- Mener des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des familles
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement, dans le respect des orientations des élus
Savoir :
- Diplôme d’État d’Infirmier(e) justifiant d’une expérience auprès des jeunes enfants
- Bonne connaissance : du développement physique et psychique du jeune enfant, de la législation en matière de protection de l’enfance (maltraitance, procédure de signalements…), de la législation en matière d’hygiène et de soins
Savoir-faire :
- Esprit d’initiative
- Sens de l’organisation du travail collectif et des relations humaines
Savoir-être :
- Forte disponibilité, grande réactivité
- Capacité d’écoute, sens du relationnel
- Devoir de réserve et sens du service public
- Organisation, méthode
Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur Le Maire
2 rue Pasteur
77240 VERT SAINT DENIS
Ou par mail : mairie@vert-saint-denis.fr
Un directeur adjoint de site (H/F) sur le temps périscolaire et extra-scolaire.
Activités principales :
- Participation à la mise en place du PEDT
- Gestion administrative et budgétaire
- Gestion de l’équipement
- Développement de partenariats
- Animation de la relation avec les familles et les acteurs éducatifs
- Rédaction et évaluation du projet pédagogique
- Gestion des ressources humaines
Formation et compétences requises :
- BAFD ou BPJEPS exigé
Savoir :
- Capacités d’animation / gestion de groupe ( notion de psychologie individuelle et collective, techniques de résolution de conflits et de médiation)
- Connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale et des procédures de sa collectivité
- Orientations, enjeux et évolutions du cadre réglementaire de la politique familiale
- Méthodes et outils d’analyse et de diagnostic
- Règles budgétaires et comptables
- Méthodes et outils d’évaluation des politiques publiques (critères, indicateurs, mesure d’effets et d’impacts)
- Maîtrise de l’outil informatique (libre office / open office et messagerie)
Savoir-faire :
- Établir / évaluer / optimiser un budget relatif à son activité
- Évaluer la satisfaction des partenaires institutionnels
- Avoir des capacités rédactionnelles
- Rédiger des documents administratif,
- Travailler en équipe / en partenariat
Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Bonne communication écrite et orale
- Autonomie
- Organisé, rigoureux et impliqué,
- Dynamique, disponible,
- Grand sens du service public
Contraintes :
- Participer aux manifestations municipales dans lesquelles la Direction de l’Éducation est impliquée
- Travail en bureau avec déplacements fréquents sur le territoire
- Grandes disponibilités et réunions régulières en soirée
Vous souhaitez postuler ? Envoyez votre CV à M. Saïd OULABSIR : s.oulabsir@vert-saint-denis.fr
Maison de l’emploi et de la formation de Sénart
Le syndicat Intercommunal recrute :
L’association Taï Chi Chuan & Qi Gong recherche un animateur-éducateur
Voir l'annonce complète : ici
L’agence d’intérim Adéquat recherche