La Mairie recrute :
Auxiliaire de puériculture
Organise et effectue l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure.
Activités principales
- Jouer un rôle important dans l’accompagnement de la parentalité
- Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
- Participer aux activités d’éveil qui contribuent au développement et à l’acquisition de l’autonomie de l’enfant
- Participer à l’adaptation de l’enfant
- Assurer la transmission d’informations
- Mettre en œuvre les règles de sécurité et d’hygiène
- Donner des soins aux enfants, change, jeux, éveil psychomoteur et affectif
- Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe
- Participer à l’élaboration du projet pédagogique d’établissement
- Adhérer et collaborer à la politique petite enfance
- Entretien des jouets
- Suivi et préparation de l’alimentation lactée et aide à la préparation des repas en fonction du menu et de l’âge de l’enfant
Profil recherché
Savoir :
- Diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture ou CAP Petite enfance
- Avoir les connaissances de base sur les besoins de l’enfant
- Connaître et suivre la législation concernant la petite enfance
- Connaître les différents outils d’éveil et d’animation
- Maîtriser les règles d’hygiène et de sécurité
Savoir-faire :
- Identifier les manifestations liées aux besoins essentiels de l’enfant
- Repérer les capacités psychomotrices et psycho-affectives de l’enfant ainsi que son degré d’autonomie
- Apporter son aide pour la toilette, l’habillage, la prise de repas, l’élimination et la mobilité
- Proposer, initier, animer et adapter des activités d’éveil et des jeux
- Aménager des espaces de jeux, d’activités, de sommeil, de temps libre
- Repérer les réactions de l’enfant avec sa famille
- Aider, accompagner et conforter les parents dans leur rôle éducatif
- Travailler en équipe dans le respect du cadre hiérarchique et en collaboration avec l’Éducatrice de Jeunes Enfants
Savoir-être :
- Disponible et à l’écoute,tolérance et empathie
- Patient et respectueux, réactif
- Respect des règles de secret professionnel, devoir de réserve et de discrétion
Date limite de candidature : 14/02/2025
Les candidatures sont à envoyer par mail : mairie@vert-saint-denis.fr
Chef du service solidarités et actions sociales
Coordonne et dirige les services du CCAS et assure la gestion des missions logement et emploi.
Activités principales
Assurer la gestion administrative, humaine et budgétaire du CCAS :
- Elaborer et exécuter le budget dans le respect des règles de la comptabilité publique
- Préparer et exécuter les décisions du conseil d’administration et des commissions
- Encadrer le personnel
Participer à la définition des orientation en matière sociale, être force de proposition et de conseils pour l’équipe municipale :
- Traduire les orientations en plan d’actions
- Organiser, mettre en œuvre et évaluer la politique sociale de la commune
- Accueillir et gérer les urgences et les situations problématiques
- Animer et développer les partenariats
- Veiller à l’application et au suivi de la réglementation
Savoir :
- Connaissances de politiques publiques et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance en comptabilité publique et gestion budgétaire
- Bonne connaissance de la conduite de projet
Savoir-faire :
- Capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse
- Capacité d’encadrement
- Force de propositions
- Qualité rédactionnelle
Savoir-être:
- Qualité relationnelles
- Dynamisme
- Disponibilité, discrétion, diplomatie
Particularités et contraintes :
- Présence lors des manifestations organisées par le service (week-end, jours fériés et soirées)
- Travail en lien avec un public fragilisé
- Visite à domicile
- Permis B
- Poste à temps complet, rémunération statutaire selon grille indiciaire, régime indemnitaire et CNAS.
Les candidatures sont à adresser à Monsieur le Maire jusqu’au 30 janvier 2025 (mairie@vert-saint-denis.fr).
Animateurs/animatrices
Pour l’année scolaire 2024-2025
Dans le cadre d’un ALSH (accueil de loisirs sans hébergement)
Missions principales du poste : Pour conduire des activités pédagogiques pendant les temps périscolaires et extrascolaires sous la responsabilité d’un directeur.
ACTIVITÉS PRINCIPALES & COMPÉTENCES REQUISES
Missions :
- Construire, proposer et fédérer un groupe d’enfants sur des projets d’activités (Sciences et techniques, protection de l’environnement, informatique, arts plastiques, théâtre, danse, chant,…)
- Respecter les capacités, l’expression et la créativité de l’individu
- Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation au responsable
- Travailler en équipe sur le temps de la pause méridienne
- Sensibiliser les enfants à l’équilibre et la curiosité alimentaires
- Collaborer et assurer l’interface avec les professionnels de la restauration scolaire
- S’assurer du respect du programme d’alimentation individuel
Savoir :
- Concevoir, animer et évaluer un cycle d’activités dans un ou plusieurs domaines de spécialisation
- Accueillir, encadrer et animer des groupes d’enfants
- Connaître les techniques d’animation de groupes d’enfants
- Appliquer les règles de sécurité dans les activités.
Profil :Expérience d’animation indispensable, BAFA en cours ou validé (exigé) pour les APPS et ALSH du mercredi et expérience pour la pause méridienne. Diplôme ou expérience apprécié(s) dans la spécialité de l’atelier proposé.
Temps de travail : 8 à 35 heures par semaine
Les candidatures et CV sont à adresser à : Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, 2 rue pasteur, 77240 Vert-Saint-Denis
Pour tout renseignement, contacter Monsieur OULABSIR , directeur de l’action éducative au 01 64 10 51 71 ou Madame PEREIRA, responsable enfance au 01 64 10 59 16
Infirmier (H/F) – Secteur petite enfance
Catégorie A
***
Missions principales du poste : Sous l’autorité de la Directrice du Multi Accueil, s’assurer de la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien être, au développement et à la santé des enfants accueillis.
ACTIVITÉS PRINCIPALES & COMPÉTENCES REQUISES
Savoir :
- Diplôme d’État d’Infirmier(e) justifiant d’une expérience auprès des jeunes
- Assurer le suivi sanitaire des enfants accueillis et jouer un rôle de enfants. prévention en matière de santé
- Garantir un accueil de qualité à l’enfant et à sa famille dans le respect du développement physique et psychique du jeune enfant
- Bonne connaissance de la législation en matière de protection de l’enfance et en matière d’hygiène et de soins
- Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leur besoin
- Mettre en œuvre les protocoles et préconisations que le Référent santé et (maltraitance, procédure de signalements…)
- Accueil Inclusif définit
- Définir le cadre des modalités d’intervention des soins d’urgence en collaboration avec le Référent Santé et Accueil Inclusif du service.
Savoir-faire :
- Participer au travail partenarial avec la PMI, les centres médicaux-sociaux
- Esprit d’initiative et la psychologue du service
- Sens de l’organisation du travail collectif et des relations humaines
- Garantir l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière
Savoir-être :
- Mener des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des familles
- Forte disponibilité, grande réactivité
- Capacité d’écoute, sens du relationnel
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement, dans le respect des orientations des élus
- Devoir de réserve et sens du service public
- Organisation, méthode
Particularités et contraintes : Horaires variables et réunions en soirée, possibilité de Continuité de direction.
Type d’emploi : Temps partiel, CDD, 12 mois
Rémunération : 1 300 € à 1 500 €
Expérience : Infirmier H/F ou similaire : 1 ans requis
Permis/certifications :
- Soins infirmiers (requis)
- Permis B (requis)
En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2024
Un(e) infirmièr(e) puéricultrice
Sous l’autorité de la Directrice du Multi Accueil, s’assurer de la mise en œuvre des mesures nécessaires au bien être, au développement et à la santé des enfants accueillis.
Activités principales :
- Assurer le suivi sanitaire des enfants accueillis et jouer un rôle de prévention en matière de santé
- Garantir un accueil de qualité à l’enfant et à sa famille dans le respect de la législation
- Veiller à la bonne adaptation des enfants et au respect de leur besoin
- Mettre en oeuvre les protocoles et préconisations que le Référent santé et Accueil Inclusif définit
- Définir le cadre des modalités d’intervention des soins d’urgence en collaboration avec le Référent Santé et Accueil Inclusif du service
- Participer au travail partenarial avec la PMI, les centres médicaux-sociaux et la psychologue du service
- Garantir l’intégration des enfants présentant un handicap ou atteints d’une affection nécessitant des soins ou une attention particulière
- Mener des actions d’éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et des familles
- Participer à l’élaboration du projet d’établissement, dans le respect des orientations des élus
Savoir :
- Diplôme d’État d’Infirmier(e) justifiant d’une expérience auprès des jeunes enfants
- Bonne connaissance : du développement physique et psychique du jeune enfant, de la législation en matière de protection de l’enfance (maltraitance, procédure de signalements…), de la législation en matière d’hygiène et de soins
Savoir-faire :
- Esprit d’initiative
- Sens de l’organisation du travail collectif et des relations humaines
Savoir-être :
- Forte disponibilité, grande réactivité
- Capacité d’écoute, sens du relationnel
- Devoir de réserve et sens du service public
- Organisation, méthode
Contact :
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur Le Maire
2 rue Pasteur
77240 VERT SAINT DENIS
Ou par mail : mairie@vert-saint-denis.fr
Maison de l’emploi et de la formation de Sénart
Le syndicat Intercommunal recrute :
L’association Taï Chi Chuan & Qi Gong recherche un animateur-éducateur
Voir l'annonce complète : ici
L’agence d’intérim Adéquat recherche